AccueilPartenairesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez nous sur notre nouveau forum!
Nous espérons de tout coeur que ce nouveau forum, certe un peu éloigné de l'univers de Twilight, vous conviendra. ^^ En espérant vous y retrouver très vite.
L'Equipe d'Across ™️

:: Littérature... Tout simplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vitaly Haley

Floodeur Professionnel

Masculin Nombre de messages : 906
» Mon âge : 18 ans
» Ma date de naissance : 08/05/1991

MessageSujet: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 15:47

Yop yop Very Happy

Alors... Étant donné que le sujet n'a pas encore été créé, à moins que je ne sois aveugle (ce qui reste une option envisageable), je le crée donc.

On est tous sur ce forum parce qu'on a tous lu la saga de Stephenie Meyer. Je peux donc conclure que la plupart d'entre nous aime lire en général.

Je propose donc aux premières personnes qui vont poster de donner 3 titres de livres que vous avez particulièrement aimés. Bien sur, des livres autres que la saga Twilight.
Ça m'aidera en partie à trouver quoi lire dans le futur, parce que je sèche depuis 1 ou 2 ans. À part Bernard Werber que je suis (du verbe "suivre") en permanence, j'ai découvert récemment Marc Levy et ai lu "Et si c'était vrai..." ainsi que "7 jours pour une éternité" (à moins que ça n'était 10 jours ? Oo... Je sais plus x_X). Mais sinon, à part ça, je ne sais pas quoi lire du tout. J'ai épuisé les Barjavel, les Tolkien, les Eddings, etc.
J'ai aussi lu évidemment pleins d'autres qui m'échappent à l'instant, mais si vous pouviez donner vos livres préférés, ça me tenterait sans doute. Par contre, j'exècre les romans policiers avec des énigmes à la Agatha Christie, j'en ai trop lu, donc évitez... *tousse*
En général, je donne dans le Fantastique, la Fantasy ou la SF, donc... x)

Sinon, discutons et discutez de la littérature en général bien sur Razz

*croise les doigts pour que le sujet marche*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 16:00

Bon alors:

1- Les ames vagabondes de Stephenie Meyer (pour faire original ^^)
2- Orgueil et Préjugés de Jane Austen
3- Rebelles de Ana Godbersen (parce que je l'ai lu recemment)
4- Uglies de Scott Westerfield (je sais c'était pas demander XD)
Mira Calistair

♥ Beauté Suprême ♥
Tueuse Fatal Powaa

Féminin Nombre de messages : 313
» Mon âge : 18 ans | 114 ans
» Ma date de naissance : 05/07/1997

•• I am a supernatural creature
» Ma Race: Vampire
» Je suis: un(e) solitaire.
» Mon don: Je peux contrôler le feu

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 16:02

Très très bon topic mon cher !
On peut mettre plus que 3 livres ? (Fait des yeux suppliant.)

1) Les Chevaliers D'émeraude - Anne Robillard
    2) Eragon - Christopher Paollini
    3) Les enfants de Hùrin - J.R.R Tolkien
    4) Magyk - Angie Sage

Voilà ! 5 livres que j'ai adoré.
Les Chevaliers d'émeraude, j'ai dévoré les 8 sortit en france.
Eragon, j'ai dévoré aussi les 3 livres.
Les Enfants de Hùrin, des milliers d'années avant le seigneur des anneaux.
Et, Magyk, trois livre fantastique super bien écrit. Mais chiant dans fois à lire oO
http://alagaesia-rpg.keuf.net/forum.htm
Jacob Black

" Foutu Edward ! J'aurais ta peau !"

Féminin Nombre de messages : 3099
» Mon âge : 17 ans
» Ma date de naissance : 03/07/1989

» Ma Race: Loup/Louve
» Je suis: un membre de la Meute des Protecteurs.
» Mon don: Je me change rapidement en loup.

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 16:35

Tu as lut les Bernard Weber ? J'en ai lus certains de lui et j'adore !!! Autrement dans ce style, il y a Stefan King qui semble bien ^^ Autrement moi je lis sa :

- Ange et Compagnie, même si ce sera surement pas pour toi moi j'adore mais ne vous fiez pas à la couverture xD

- La quêtes et les monde d'Ewilan c'est un fantastique super que j'adore ^^

- Le livre des étoiles à lire aussi en Fantastique

- Les livres de l'auteur de Megan Fox, comme "Star incognito" Où "journal d'une princesse", même si sa semble gamin, sa ne l'es pas du tout en faite ^^

Voilà pour ma part ce que je lis mais bon, je varie beaucoup ^^ Et Mira : j'ai aussi lus Eragon les trois tomes et le premier tome des chevaliers d'Emeraude ( pas les osus pour acheter les autres xD ) Autrement, Isaline, aucun de tes livres xD
Mira Calistair

♥ Beauté Suprême ♥
Tueuse Fatal Powaa

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 16:43

Bernard Werber j'aime bien aussi. J'ai adoré son livre intitulé :
Le Livre du Voyage.
C'était ... Magique ? XD

Jacob : Moi, les chevaliers d'émeraude j'adore <3 Je suis accro, c'est encore pire que Twilight; J'ai dévoré chacun des bouquin en 6 - 8 heures oO Et Santo ... Alàlà, qu'es que j'aimerai avoir un homme comme ça ! <3
Doux, sensibles, pacifistes, romantique, poète, beau, ... /SBAFF/ (Mon amuuuuur !)

Bref. Sinon, pour les livres que tu aimes, je les ai encore jamais lue oO
Stephen King, j'aime pas trop. Je suis pas horreur moi. Mais ma mère, elle a tous ses bouquins.
Vitaly Haley

Floodeur Professionnel

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 17:00

Isa, Orgueil et Préjugés, c'est différent du film ? Ou c'est plus ou moins proche ?

Pour le reste, merci beaucoup les gens. Je vais vérifier tout ça.
N'hésitez pas à continuer à poster d'autres livres. Au plus il y en a, au mieux c'est lol.

Sinon pour les Werber, j'ai lu le cycle Thanatonautes, Empire des Anges et le cycle des Dieux. J'ai essayé le premier livre 'Les Fourmis', mais j'ai pas accroché. Sinon, j'ai lu l'Arbre des Possibles et encore d'autres.

T'as de la chance, Mira, d'avoir pu lire le Livre du Voyage... Pour ma part, pas moyen de trouver un endroit calme et tranquille, donc il attend toujours sur mon étagère en attente d'un moment calme et où j'aurai l'envie de m'évader un peu... Ça fait 6 ans qu'il est là... X_x...

Mira, le "dernier" de Tolkien, c'est un réel roman ou c'est comme les Contes et Légendes Inachevés ? Parce que perso, lire un truc qui est incomplet et tout, j'ai beau adorer Tolkien, je n'ai pas pu terminer la série lol.

Pour Stephen King, j'ai juste lu "Marche ou Crève" qui était... spécial, mais assez divertissant Razz

Bref bref... Merci à... *va voir qui a posté*... toutes Very Happy
Mira Calistair

♥ Beauté Suprême ♥
Tueuse Fatal Powaa

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 17:07

En Bernard Werber, j'ai juste lu le livre du voyage. Les autres ... Je les ai pas XD
Tu sais, j'ai pris un mois avant de pouvoir lire le livre en entier. Parce que la console de jeu vidéo, qui est la mienne est dans ma chambre, et mon frère passe sont temps dessus x_X
Bref ...
Pour le dernier roman, c'est un livre complet. Les contes inachevés, je les ai pas lus, ça m'énervait ^^ Enfin, même si ma Mémé les a tous, les bouquins de Tolkien.

Après, j'ai lu des centaines de livres, mais je n'arriverai pas à tous les cité x_X Et, j'ai pas aimé la moitié au moins. Ou, ils ne sont pas mes "coup de coeur".
Jacob Black

" Foutu Edward ! J'aurais ta peau !"

Féminin Nombre de messages : 3099
» Mon âge : 17 ans
» Ma date de naissance : 03/07/1989

» Ma Race: Loup/Louve
» Je suis: un membre de la Meute des Protecteurs.
» Mon don: Je me change rapidement en loup.

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 17:19

Pour les Webers moi j'ai lu l'arbre des possible que j'ai entièrement adoré un max ! Et autrement le Papillion des Etoiles est super bien aussi ^^ Je pense que je vais essayer de lire les Thanatonautes car mon père me la conseiller ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 17:58

Orgueil et Préjugés est quand même très proche du livre, j'ai trouvé l'adaptation super bien =D

Je viens de me rendre compte que tu lis du Marc Levy ?! Shocked OMG c'est horrible

Aussi non y'a Amelie Nothomb mais c'est quand ^même un peu spécial.
Stefany Lawrence

Fondatrice ▬
What's happen to me ?

Féminin Nombre de messages : 2695
» Mon âge : 18 ans! 8)
» Ma date de naissance : 19/10/1991

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 18:24

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!
*trépigne de joie*
Enfin, quelqu'un a eu la merveilleuse idée de créer un topic pour parler de la litterature! =D Les livres, mes amis, ma vie, mes amours... *zbaff* Urf... x__X

Alors, puisque tu demande des conseils de lectures je vais me lancer moi aussi, en évitant de répéter ce qui a déjà été dit. ^^'

• Je te conseille, si tu aimes la science-fiction, l'histoire et surtout les casses-tête et l'art en général, de lire l'Oeuvre de Dan Brown! Cet Amérciain est surtout connu pour son mondialement célèbre Da Vici Code. Mais cet ouvrage (trop célèbre et médiatisé à mon gout) n'est rien comparé à ses deux autres chef-d'oeuvre (pour moi ^^') que sont Anges et Démons (dont le film totalement merdique est sorti au moi de Mai au cinéma) et Forteresse Digitale. Ces livres sont classé dans la catégorie "triller" mais je me plait à me dire que ce sont plutot des roman de science-fiction qui sont fortement inspirés de la réalité. Bref, je ne vais pas m'étendre et faire l'éloge de cet auteur (j'vous ai dit que je l'adorais? xD) bien qu'il le mérite. ^^"
• Ensuite je te conseille de lire TOUS les livres de la merveilleuse Amélie Nothomb. Personnelement, je les ai tous dévoré (enfin, tous... presque! xD Il m'en reste deux a lire et puis c'est bon! Razz) et ils sont tout simplement... fascinant! Pour peu qu'on aime l'excentricité, biensur! ^^' Mes préférés ont surement été Methaphisique des tubes et Acide Sulfurique. Le dernier sorti, Le Fait du Prince, est également un livre génial. En plus, ces livres ne sont pas épais et se lisent donc très très vite! En moyenne j'en dévore un ou deux par jour, pendant les vacances... xD
• Si tu aimes la jeunesse dorée parisienne, complètement dépravée, je te conseille de lire Hell et Bubble Gum de Lolita Pille. Je ta rassure, si tu as vu le film Hell (avec Sara Forestier), le livre n'a rien de comparable! Le film est une petite daube sans aucun interet à mon avis. Le livre est véritablement poignant. Bon, biensur, ce n'est aps de la grande litterature et il n'est pas rare de trouver plus d'une grossièreté par double page... Mais c'est le style de l'auteur et il colle parfaitement au personnage du livre. C'est une livre que je conseille à tout le monde: adolescentes en mal d'amour et en rebellion constante contre le monde, adulte qui ont tendance à oublier leur jeunesse, et les autres!
• Comment parler de litterrature francaise sans évoquer Anna Gavalda? Bon ok, ce sont les roman "à l'eau de rose" comme disent les mecs. Mais moi je dis que pleureur un peu de temps en temps en lisant un bouqin, ca fait toujours du bien. Quabd je dis ça, je parle de "Je l'aimais" et de "Ensemble c'est tout". Le premier se lit très vite (a peine une centaine de page) et le second est un peu plus épais. Sinon, "Je vourais que quelqu'un m'attende quelque part" est un recueil de nouvelles qui est vraiment très drole. Pour un jour de pluie, c'est exactement le genre de petit bouqin qui permet de passer le temps en rigolant.
• Et enfin, comment ne pas parler des GRANDS, que dis-je, des MERVEILLEUX, des IMMENSES, Charles et Guy. Bah oui! Charles Baudelaire et Guy de Maupassant! (L) Les poèmes de Baudelaire (les Fleurs du Mal of course!) et les différentes nouvelles et petits romans de Maupassants sont de pus chef d'oeuvre! Mais je ne vous apprend surement rien en disant cela. xD

Oups, je m'attendais pas à écrire autant... j'me suis laissé emportée. xD

I’m lying here tonight
And I can’t stand the pain
And I can’t make it go away
No I can’t stand the pain...

How could this happen to me ?
http://www.fascination-rpg.com
Vitaly Haley

Floodeur Professionnel

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 19:26

Wtf ?

Je vois que ça en inspire plus d'un(e) xD

Alors, alors...

Mira & Jake>

Perso, j'adore Werber. Il reste un peu dans le style de Barjavel (pour ceux qui connaissent). Il fixe son histoire dans un milieu réel et l'agrémente de notes fantastiques, tout en gardant une profonde signification philosophique derrière. Je pense que Barjavel allait tout de même moins loin dans les messages philo, mais ça n'en restait pas moins intéressant.
Pour Werber, franchement, c'est un auteur à ne pas rater, absolument. De plus, ses livres sont découpés en centaines de chapitres qui ne sont pas plus longs qu'une dizaine de pages tout au plus. La saga Tanatonaute (avec un "h" quelque part x_X), Empire des Anges et Cycle des Dieux est ponctuée tout du long d'anecdotes, de bout d'histoires, de réflexions, etc. absolument géniales.
On peut d'ailleurs en retrouver tout une partie dans l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu (ou Savoir Absolu et Relatif x__X).

'Fin perso, je pense que c'est un auteur qui va entrer dans la littérature classique, de même que Barjavel le mériterait (si ce n'est déjà fait).

Jake, si tu commences à lire les Thanatos, essaye d'aller au moins jusqu'à la fin de l'Empire des Anges, c'est là que toute l'histoire commence réellement.

Isa>

Okay, pour Orgueil et Préjugés. Je lirai à l'occasion alors, mais ça n'urge donc pas Razz

Pour les Marc Levy, je dois avouer que j'avais entendu quelques critiques négatives à son propos et c'est ce qui m'a empêché pendant de nombreuses années de le lire. Finalement, j'ai fait la connaissance d'une fille qui adorait ses livres et elle m'a vivement conseillé de lire "Et si c'était vrai...". Je l'ai pris avec moi l'an passé en vacances et dès que j'avais 5 minutes, je me jetais dessus. Je ne sais pas ce qu'on lui reproche à cet auteur, je trouve qu'il mérite son succés. "Et si c'était vrai..." est un livre prenant et en quelque sorte une leçon de vie. Il est aussi bourré d'humour ironique et parfois déplacé ou implicite que j'ai particulièrement adoré. Il se passait rarement 5 minutes sans que je ne rigole à la lecture de ce livre. La suite du roman m'attend d'ailleurs après la saga Twilight ^^

Tu as lu des Levy ?
Pourquoi tu dis ça à son propos ? :X
Je vais pas te défoncer ou te critiquer hein, je voudrais juste comprendre ton point de vue pour savoir un peu ce qu'on lui reproche Razz

Stef (& Isa)>

Pour Amélie Nothomb (beeeeeeelge !!!!), j'ai déjà lu un livre ou deux d'elle. Je dois avouer que ma mère disait qu'elle était parfois difficile à comprendre tant son esprit est détraqué, mais je n'ai pas eu de problème spécifique à la lire O_o...
Faut dire que le seul livre que j'ai lu était celui qui raconte sa vie dans une entreprise japonaise là... Le truc où elle se retrouve à dormir par terre, elle se fait avoir par son "amie" et collègue japonaise et finit par nettoyer les toilettes.

C'est vrai qu'il faudrait que je me mette à lire ses autres livres. Ma mère en a lu un récemment et je devrais lui demander si elle l'a toujours ou si c'était juste à prêter. C'était un truc à propos d'Adam et Eve, du style "Ni d'Adam, ni d'Eve", truc du genre.

Bref, si vous me la conseillez tellement, je la lirai une fois le livre de Levy en attente terminé. Et puis, en tant que belge, il faut bien que j'honore l'un(e) des rares écrivain(e)s belges réputés.

Stef, entre la "Forteresse Digitale" et "Anges et Démons", lequel conseillerais-tu ?
Est-ce que "Anges et Démons" forme un duo avec "Da Vinci Code" ? J'ai juste vu le film du premier livre, donc je tiens pas trop à relire le livre. Sinon, tant pis, je m'attaquerai à la "Forteresse Digitale".
Mais dis-moi quoi Razz

Pour Lolita Pille et Galvada, je ne les connais pas du tout. Je vais un peu me renseigner sur elles.
Pour ce qui est des romans à l'eau de rose, c'est vrai que ça a tendance à me faire échapper un "Okay, pas pour moi", c'est d'ailleurs ce qui m'avait empêché d'aller voir Twilight au ciné l'année dernière lol. Mais ne nous voilons pas la face, c'est sur qu'une fois à l'occasion, c'est rafraichissant ce genre d'histoire.

Concernant Baudelaire et Maupassant, je passe mon tour par contre. La vraie littérature classique ne me passionne pas. J'ai déjà lu et étudié des extraits à l'école et ça ne m'a jamais botté plus que ça. J'ai dû me taper la brique de Germinal aussi et même si c'était lisible, je préfère lire autre chose... Honte à moi, je sais et tu m'en excuses... =/
La poésie était ma bête noire à l'école et j'étais particulièrement doué pour deviner un sens tout autre que celui que l'auteur semblait vouloir faire passer. Donc je ne sais même pas si je pourrais saisir le sens du message que l'auteur essayait de faire passer lol.

Sinon, j'me disais... Est-ce que ce serait pas sympa de tenir, pour ceux qui le désirent, un post ou un topic où chacun tient sa liste de livres lus ou en cours de lecture à jour ?
Genre, je fais un post et chaque fois que j'ai lu un livre, je l'ajoute à ma liste. Je noterais également en haut de la liste "Lecture en cours : xxxxxxxxx écrit par xxxxxx".
Comme ça, ça pourrait être une liste de lecture pour certains et une source d'inspiration pour d'autres lorsque l'on ne sait pas quoi lire comme livre ?

Bref... merci à toutes pour vos réponses Smile

PS : Woot Stef... Pareil que toi, je m'attendais pas à si long x__X
Invité

Invité

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 19:32

Alors pour Marc Levy j'ai lu Sept jours pour une éternité et ça m'a degoutée à vie donc voilà mais bon chacun ses gouts.

Et pour Amelie Nothomb moi je n'aime pas ceux ou elle raconte sa vie, je préfère les inventés.
Vitaly Haley

Floodeur Professionnel

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 19:51

Oh ok ^^

Perso, comme j'ai dit, les deux seuls que j'ai lus de lui étaient "Et si c'était vrai..." et "7 jours pour une éternité". J'ai largement moins aimé le deuxième que le premier, même si ça reste agréable comme style d'histoire. Je veux dire par là que ça change de ce que j'avais tendance à lire et que ça retombait dans un univers "normal" avec une dose de fantastique intégrée dedans.

Si je peux arriver à te redonner l'envie, je te dirais d'au moins essayer de lire "Et si c'était vrai...". Si tu as vu le film "adapté" du livre, ça n'a pratiquement rien à avoir. C'était un film "basé" sur le livre et non pas une adaptation. D'ailleurs, je l'avais vu avant de lire le livre, j'ai lu le livre et j'ai revu le film. Le thème et la trame de base était les mêmes, mais le reste était totalement différent.

En plus, si ça peut te pousser encore un peu plus, j'ai vu quelques démonstrations de ton humour ici sur le forum et je pense que l'humour présent dans le livre te conviendrait pas mal. Mais j'me trompe peut-être Razz

'Fin, franchement, essaye juste celui-là un jour et après, tu pourras dire si t'aimes vraiment ou pas Razz

Pour Nothomb, okay. Smile
Je regarderai un peu ce qu'elle a écrit et qui était non autobiographique (en quelque sorte). J'ai absolument aucune idée de ce qu'elle a fait, je connais à peine certains titres de ses livres lol.

++ Smile
Invité

Invité

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Mer 26 Aoû 2009, 20:24

Bon peut-être que je vais le lire Razz

++
Vitaly Haley

Floodeur Professionnel

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Jeu 27 Aoû 2009, 00:19

Compte sur moi pour te motiver Very Happy
Invité

Invité

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Jeu 27 Aoû 2009, 12:40

Hem je vais mettre mon petit grain de sel là dedans moi.

Alors alors. Il parait Vitaly que tu aimes le fantastique et la fantasy? Hem...

• Premier nom qui me vient en tête ( sans doute parce que je viens de terminer un de ses bouquins XD): Anne Rice. Si tu as lu les Twilight, c'est que les vampires t'intéressent un temps soit peu. Alors lit la. Je pense que tu as entendu parler d'Entretient avec un vampire. Personnellement je me suis cantonnée à Lestat le vampire et Pandora. Mais j'ai adoré. Son style d'écriture est bien recherché, et perso...Lestat c'est mon dieu XD
  • Ensuite, et pour rester dans la lignée des vampires, il y a Laurell Hamilton et sa célèbre Anita Blake. Beaucoup diront que c'est un remake de Buffy...Mais comme un auteur l'a écrit récemment, c'est comme si l'on comparait l'industrie à l'artisanat. Rien à voir. anita est tout sauf une tueuse. C'est une Exécutrice! ( oui oui il y a une différence XD). Non mais franchement, elle vaut vraiment le détour.
  • Après, une auteur un peu moins connue ( je me suis rendue compte que je n'ai que des femmes...Mais je ne suis pas féministe hein!!! XD) il y a Poppy Z.Brite. Dans son cas, il ne faut pas avoir peur des allusions érotiques et trash, c'est son domaine de prédilection. Mais son œuvre Âmes Perdues est tout simplement magnifique. sinon je te conseil son recueil de nouvelles Eros Vampire 1 et 2. Tout aussi bien l'un que l'autre.
  • Pour terminer dans le fantastique, il y a l'incontournable Edgar Allan Poe et son mystique Chat noir. Beaucoup se contredisent sur la nature fantastique de cette nouvelle. Mais je pense que c'est chacun sa vision de la chose. Chacun réagit différemment suivant son état d'esprit. Mais cet auteur, papa de Baudelaire ^^ est incontournable. Il est long à lire, mais tellement enrichissant... Il y a plein d'autres auteurs de ce genre ( Lewis et son the Monk, Théophile Gautier ou encore Lovecraft et le mythe de Cthulhu...).
  • Pour terminer, si il y en a un de Stephen King que je puis te conseiller, c'est La ligne verte. Tout simplement...Magnifique. Superbe...Emouvant...bref. Autant j'ai un peu de mal avec certaines œuvres de cet auteur, autant, celui là m'a faite tomber par terre.

Voila, j'espère que ça t'aidera... Very Happy

Ps: J'aime bien Marc Levy, notamment La prochaine fois. Mais il y a aussi dans son sillage Musso qui est pas mal. Et pour ce qui est d'A. Nothomb, les deux seuls que j'ai aimé d'elle sont Hygiène d'un assassin, et Antechrista. Voila voila!!
Vitaly Haley

Floodeur Professionnel

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Jeu 27 Aoû 2009, 13:02

Hey Razz

Ouaip, y a généralement toujours une trace de fantasy ou fantastique, voire même carrément SF dans ce que je lis. Les trucs terre à terre, ça me lasse. Perso, je me dis qu'un livre doit aider à "s'échapper" de la réalité. Retomber dans une réalité encore plus réelle que la mienne et pire que la vie que je mène, ça ne me botte vraiment pas plus que ça.

J'ai eu mon temps d'Agatha Christie et autres trucs du genre, mais à force d'en avoir bouffé, j'ai finalement saturé... Comme toujours quand on abuse de quelque chose.

Bref...

Merci beaucoup pour tes conseils !
J'ai eu une période sombre aussi y a quelques années et je cherchais tous les trucs d'horreur et tout et tout. J'ai longtemps tourné autour des livres de Anne Rice (je me demande même si je n'en avais pas acheté un... qui a disparu je-ne-sais-pas-où...), mais je ne me suis jamais décidé à les lire. Ah ! Je pense que celui que j'avais acheté était "Entretien avec un vampire". Je pense que je l'avais commencé mais comme la structure du livre était bizarrement arrangée, j'ai laissé tomber après un temps. Je pense que je m'étais rabattu sur le "Vampires et Martyrs" de Christopher Golden à ce moment-là lol, qui était encore sympa.
Bref, je checkerai Anne Rice Smile

Pour le "remake" qui n'en est pas un de Buffy, je jetterai un oeil, mais pas sûr que ça me tente. Les trucs "chasseurs de monstres", ça ne me tenten pas trop. Il y a une intrigue assez complexe dans l'histoire ? Ou c'est juste un nouveau méchant à tuer à chaque fois et puis, basta ?

Je regarderai les autres également. C'est vrai que j'ai toujours Allan Poe à lire, "La Ligne Verte" également (la honte, je sais...) et Lovecraft...

Bref bref... Merci beaucoup pour tes idées Very Happy
Invité

Invité

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   Jeu 27 Aoû 2009, 13:27

Hem...Anita Blake: En gros, l'intrigue se fait au milieu d'une société qui a accepté les vampires en tant que tels. Ils ont les mêmes droits que les humains, ils vivent tranquillement, et chassent en paix, loin des regards inquisiteurs. Anita c'est une jeune femme qui a d'abord la capacité de faire revenir les morts. Elle travaille d'ailleurs pour une agence qui est basée sur ce marché. Pour tout t'avouer, je n'en ai lu qu'un seul d'elle, et maintenant que tu en parles, il me semble qu'elle se bat toujours contre un ennemi différent. Cela dit, je me souviens avoir apprécié ce bouquin à travers le regard cynique que le personnage porte sur ce qui l'entoure. C'était pas mal. Après, j'ai gardé un bon souvenir de ce livre mais je l'ai lu il y a trois ans. Donc peut être que mon point de vu à changer là dessus. Je devrais peut être le relire XD

Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce qui est de la réalité. La fuir au travers des romans fantastiques et autres. Personnellement je le fais aussi au travers de rêves éveillés ( ne me prend pas pour une folle hein^^) Mais bon. Pour ce qui est des livres, j'en ai lu un il n'y a pas longtemps: chroniques des immortels. Je l'ai lu d'un trait et il était vraiment pas mal. Un bon divertissement. Contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas un romain noir. Au contraire. Et puis, si tu aimes ce qui est Elfe et autre, à moins que tu l'ai déjà lu, je te conseillerais La trilogie des Elfes de J.L Fetjaine. tout aussi agréable à lire. Après c'est mon point de vu =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: Littérature... Tout simplement   

:: Littérature... Tout simplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1