AccueilPartenairesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez nous sur notre nouveau forum!
Nous espérons de tout coeur que ce nouveau forum, certe un peu éloigné de l'univers de Twilight, vous conviendra. ^^ En espérant vous y retrouver très vite.
L'Equipe d'Across ™️

Les tabous, faut-il les laisser ainsi ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Les tabous, faut-il les laisser ainsi ou non ?   Sam 18 Avr 2009, 02:52

Alors, j'ouvre ce sujet concernant les tabous imposés par notre famille ou la société actuelle (le sexe, un membre particulier de la famille, etc) pour que nous puissions en parler.

Chacun est libre de poster ici ou non, suivant les opinions qu'il ou elle a concernant ces sujets. Dans le cas où ce sujet porterait préjudice à qui que ce soit, je demanderai sa suppression par les autorités compétentes (à savoir : SuperAdmine !).

Bon, je vous laisse lancer le sujet qui vous plaira. Mais n'oubliez cependant pas que tout cela doit être fait dans le respect de tous et de manière constructive, les insultes et obscénités sont bien entendu à proscrire. Vous avez carte blanche !

Enjoy. Will'
Revenir en haut Aller en bas
Stefany Lawrence

Fondatrice ▬
What's happen to me ?

Féminin Nombre de messages : 2695
» Mon âge : 18 ans! 8)
» Ma date de naissance : 19/10/1991

MessageSujet: Re: Les tabous, faut-il les laisser ainsi ou non ?   Sam 18 Avr 2009, 11:20

Très bonne initiative ce sujet, Will! Very Happy
Alors, j'inaugure donc ce sujet en lançant un petit "thème" sur les tabous liés à l"homosexualiée.
Dans ma famille (ma mère très croyante) cela est un tabou plus qu'enorme! Je trouve pour ma part (après petite experience rapide de la chose ^^') que c'est un tabou qui ne devrait pas exister... Après tout, je trouve que c'est un tabou inutile: les gens sont libre d'aimer qui ils veulent sans que le reste de la population s'en mèle. Un homme qui trompe sa femme (ou inversement) sera parfois moins "mal vu" qu'un homo et ca, je n'arrive pas à le comprendre...
Enfin, voilà, je ne vais pas m'étendre d'avantage maintenant, je vous laisse répondre avant Razz Sinon, j'pourrais écrire un pavé! ^^"

I’m lying here tonight
And I can’t stand the pain
And I can’t make it go away
No I can’t stand the pain...

How could this happen to me ?
http://www.fascination-rpg.com
Jacob Black

" Foutu Edward ! J'aurais ta peau !"

Féminin Nombre de messages : 3099
» Mon âge : 17 ans
» Ma date de naissance : 03/07/1989

•• I am a supernatural creature
» Ma Race: Loup/Louve
» Je suis: un membre de la Meute des Protecteurs.
» Mon don: Je me change rapidement en loup.

MessageSujet: Re: Les tabous, faut-il les laisser ainsi ou non ?   Sam 18 Avr 2009, 12:47

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi je trouve sa nul car la devise de la France n'est-elle pas " Égalité, Fraternité et LIBERTÉ " ? Si les gens ne peuvent pas faires se qu'ils veulent alors il n'y as plus de liberté
Isleen Anderson

Féminin Nombre de messages : 557

•• I am a supernatural creature
» Ma Race: Loup/Louve
» Je suis: un(e) solitaire.
» Mon don: Je n'en ai pas.

MessageSujet: Re: Les tabous, faut-il les laisser ainsi ou non ?   Jeu 29 Oct 2009, 23:27

Spoiler:

Pour répondre, perso l'homophobie actuelle est avant tout un amas ENORME de mauvaise fois !
Retournons aux origines de notre société : l'empire gréco-romain... Nul besoin de dire que l'homosexualité y était admise : on aimait qui on voulait, comme on voulait. La seule contrainte (et on pouvait difficiluement faire autrement) c'était que lorsqu'on voulait fonder une famille, il fallait un couple standart (et je n'ai pas écrit "normal").

Après, le christianisme est arrivé...
Attention, je ne vrille pas sur "le christianisme oppresseur" et tout je rappelle au contraire que pour s'implanter le christianisme a dû se contruire en opposition au modèle païen. Si les païens avaient tous été hétéro, peut-être qu'on nous servirait un autre discours aujourd'hui... Fin du blasphème mdr

Et même depuis, JAMAIS l'homosexualité ne s'est intérrompue. Il n'y a qu'à réviser nos classiques littéraires ou artistiques pour s'en convaincre... Je n'en citerais qu 'un parce que j'appréice beaucoup ce qu'il écrit : Oscar Wilde.
Bref, l'homosexualité n'est qu'une sexualité différente, après tout chacun ses goûts. Certains aiment le vert, d'autre le bleu. Certains aiment l'été, d'autres l'automne...
Le culture que les siècles et les brassages religio-culturels nous imposent ne doit pas nous empêcher de suivre nos envies et nos instincts.

Voilà ce que j'avais à dire pour rebondir !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tabous, faut-il les laisser ainsi ou non ?   

Les tabous, faut-il les laisser ainsi ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1