AccueilPartenairesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rejoignez nous sur notre nouveau forum!
Nous espérons de tout coeur que ce nouveau forum, certe un peu éloigné de l'univers de Twilight, vous conviendra. ^^ En espérant vous y retrouver très vite.
L'Equipe d'Across ™️

Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmett Cullen

Masculin Nombre de messages : 486
» Mon âge : 20 ans / 90 ans
» Ma date de naissance : 16/11/1915

•• I am a supernatural creature
» Ma Race: Vampire
» Je suis: un membre de la Meute des Protecteurs.
» Mon don: Je n'en ai pas.

MessageSujet: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Ven 01 Jan 2010, 17:18

Emmett revenait de son "break" avec sa petite femme. Autant dire qu'il était rayonnant, beaucoup plus rayonnant qu'à peu près tout ce qui se trouvait autour d'eux.
Remarquez ça n'était pas vraiment difficile étant donné que l'Alaska était plongé dans l'hiver, et que le soleil, quand on avait la chance de l'apercevoir, était en permanence timide.
Ainsi donc Emmett allait bien, et ça se voyait. Le vampire n'avait jamais excellé dans l'art de l'intériorisation. L'avantage, vous me direz, c'est qu'on savait toujours ou presque à quoi s'en tenir ! D'un naturel explosif, il n'y avait guère besoin du don de Jasper pour percevoir ses humeurs...
En parlant de lui précisément, Emmett le cherchait. Oh, ce n'était pas bien compliqué pour le grand traqueur qu'était Emmett, et dans les faits ça ne lui prit guère qu'une dizaine de minutes (eh oui, Jasper s'était éloigné de la maison !). Si le grand et fort Emmett avait décidé de s'occuper de son frère "empathique" en premier, c'était dans le but inavoué que sa bonne humeur perce la coque maussade et coupable de Jasper, l'éternel tourmenté.
Emmett n'avait d'ailleurs jamais compris comment ses frères faisaient pour être ainsi... Même en le voulant de toutes ses forces, jamais le mastodonte ne serait parvenu à se prendre la tête à ce point, hormis s'il arrivait quelque chose à Rose, ou à la famille... Mais quand bien même ! Il aurait fallu que cela arrive. A quoi cela servait-il de s'angoisser sur ce qu'il pouvait arriver ? Sauf que dans le cas présent Jasper s'angoissait pour quelque chose qui était arrivé ! Oh, d'accord, il avait manqué de croquer la copine d'Edward, mais qui lui en voulait ? La petiote avait de quoi vous tourmenter les babines, même Emmett avait été tenté... Eh puis, si Jasper avait du mal à se maîtriser, c'était parce qu'il revenait de loin ! Emmett, lui, n'avait jamais été un sanguinaire, dans tous les sens du terme. Il n'avait craqué que trois fois, et s'en voulait horriblement... Bref, pour lui c'était plus simple ! Et en conclusion, il n'y avait pas de quoi se fustigier en place publique et éviter la maison pour ne pas croiser le regard d'Edward !
C'était pour ça qu'il était là d'ailleurs, il en avait assez de cette situation et il entendait bien faire bouger un peu les choses ! Une pierre après l'autre, Rome ne s'était pas fait en un jour, on avait monté les pyramides à l'endroit... Tous les dictons lui disaient de s'adonner au cas par cas.
Jasper se matérialisa finalement devant lui, déprimé et presque déprimant, seul, assis, aussi immobile que la glace qui les entourait... Si encore Emmett l'avait surpris en train de se goinfrer... Mais non !
Avançant d'un pas résolu, Emmett s'efforça de mettre en avant sa joie, en étouffant tout ce qui se rapportait aux ébats pratiqués avec sa femme, et qui ne concernait que lui. Le soucis étant qu'il ne parvenait précisément pas à les occulter, puisqu'ils étaient en grande partie la raison de son excellente humeur...

_ Salut Jazzy, alors, ça gèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale

Vrai gentleman du sud

Féminin Nombre de messages : 96
» Mon âge : 19 ans ... Enfin , 165.
» Ma date de naissance : 18/09/1844

» Je suis: un membre du Clan d'Olympic.
» Mon don: Empathie et contrôle d'émotion

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Ven 01 Jan 2010, 19:23

La solitude était devenue ma seule compagnie . Chaque matins , je m’exilai comme un condamné , fuyant le regard vide de mon frère , évitant de croiser les visages peiné de ces êtres qui m’étaient si chers . Ce jour là , je m’étais évadé de la maison dès les premières lueurs de l’aube , juste avant qu’Edward ne se manifeste . Les rares fois où je l’avais croisé , malgré mes effort pour l’éviter , j’avais pris le temps d’observer les dégâts que j’avais causé . Il avait les traits dénués d’expression , comme s’il n’était plus qu’un corps sans vie , une enveloppe corporelle déambulant sans but dans un endroit qui ne lui ressemblait pas . Malgré son air éteint , son cœur était emplit de peine , sentiment qui me heurtait de plein fouet à chaque fois que j’avais le malheur de croiser son chemin . Le simple fait de le voir me rappelait cet événement que j’essayais tant bien que mal d’oublier , en vain . Edward était sans doute la raison principale pour laquelle je fuyais la maison . La deuxième étant mon propre comportement . Je ne parlais que très rarement , et quand j’avais le malheur de le faire , la conversation coupait court , tant j’étais agressif . Après plusieurs tentatives , tous avaient arrêté de venir me voir , d’essayer de me soulager de ce poids qui pesait sur mes épaules , et c’était tant mieux : je n’avais aucunes envie de les accabler de ma présence , devenue désagréable désormais … En général , je m’exilais dans les forêts avoisinantes . Je m’asseyais sur le sol , et tentais de me vider l’esprit de toute cette culpabilité , en vain . Voilà à quoi j’occupai mes journées . Et aujourd’hui , c’est exactement ce que j’étais en train de faire . J’avais réussis à perdre la notion du temps . Je ne savais plus si cela faisais des heures que j’étais assis sur cette pierre presque aussi glacée que moi , ou si j’y étais depuis des années . La neige venait de commencer à tomber , s’écrasant contre ma joue . Je gardais les yeux fermé , perdu dans mes pensées , mes échecs , lorsque j’entendis un bruit de pas dans la neige glaciale . Je reconnus immédiatement la démarche d’Emmett . Je levai légèrement les yeux et l’aperçu , un sourire aux lèvres . Plus il s’approchait , et plus je sentais ce bonheur émanant de lui , me faisant grimacer .

Salut Jazzy, alors, ça gèle ? Dit-il d’une voix encore plus enjouée que je ne l’aurai crus .

Il s’arrêta finalement , à quelques mètres de moi , assez prés néanmoins pour que je comprenne les raisons de sa bonne humeur : il ressentait un mélange de bonheur et de plaisir , un plaisir qui ne pouvait provenir que d’une chose … Il avait beau vouloir le cacher , il m’était facile de percevoir la satisfaction qu’il ressentait . Je restai assis , ne prenant pas la peine de tourner la tête pour l’affronter . Face à lui , j’avais perdu d’avance , de toutes façons .

Tu es venu pour me cracher ta joie à la figure ? dis-je , sur la défensive .

Emmett était celui qui avait été le moins affecté par l’incident , ou , s’il l’était , c’était lui qui le cachait le mieux . Je crois qu’il essayait sincèrement de nous rendre le sourire à l’aide du sien , mais je n’avais aucunes envies de rentrer dans son jeu . Il ne partageait que rarement mes opinions , et n’était pas non plus en mesure de comprendre ce que je ressentais , ne l’ayant pas vécu lui-même . Si ça avait été le cas , le connaissant , il n’aurait sans doute pas fuit comme moi . Il aurait affronté le regard d’Edward , serait resté au prés de sa femme , aurait participé à la vie de famille et , par-dessus tout , se serait efforcé d’effacer cette peine de leurs visages . Emmett ne se rebutait jamais devant un obstacle , et tirait une leçon de chaques échecs , repartant de plus belle . Son caractère était presque le parfait opposé du mien et , bien que je sois peut-être plus réfléchi , je l’enviais beaucoup quelques fois pour son insouciance .

Je t’écoute , vas-y , dévoiles-moi le discoure que tu as préparé , mais sache que rien ne me fera revenir à la maison . Lançai-je sur un ton beaucoup moins sec que je ne l’aurai voulu . C’est moi qui ai décidé d’agir de la sorte , et je compte bien décider moi-même quand j’arrêterai .

J’étais conscient que je m’aventurais sur un terrain miné : Emmett avait tendance à se mettre rapidement en colère , sans doute me répondra-t-il sèchement , autant que j’avais essayé de l’être , en vain néanmoins . Après tout , c’était tout ce que je méritais et il ne devait pas être le seul à me haïr en cet instant précis . Je shootai dans un tas de neige , exaspéré . Que tenait-il donc tant à me dire ? Je n’avais pas besoin d’entendre que les autres étaient déçus par mon comportement , mais qu'ils attendaient tout de même de me voir ré-apparaître et que , sans doute , au moins l’un d’entre eux devait me haïr à l’heure qu’il est . Tout ça , je le savais déjà .
Emmett Cullen

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Ven 01 Jan 2010, 20:34

_ Tu es venu me cracher ta joie à la figure ?
Emmett stoppa, et grimaça. Mince, il avait pourtant voulu être discret sur les raisons de sa "bonne humeur". Bon, fondamentalement, il n'y avait aucune surprise à ce que Jasper découvre ce genre de choses, après tout, Rose et lui étaient mariés, et depuis un bon moment, et ce n'était un secret pour personne que l'union avait été consommée. Mais tout de même, c'était le genre de choses qui mettaient l'ours plus que mal à l'aise. Ayant eut une éducation puritaine et peu d'expériences avec les femmes de son vivant, le vampire ne parlait jamais de ce genre de choses, hormis avec Rosalie naturellement.
En tous les cas, le fait que Jasper devine les raisons se son humeur l'agaçait, comme à peu près tout ce qui touchait aux dons de ses semblables, puisqu'il était possible que le vampire soit (légèrement) jaloux. Mais pour l'heure, il était plus déterminé qu'autre chose.
_ Bah à te voir, elle ne te fera pas de mal ma joie ! La glace est moins froide que toi, faut songer à te faire soigner mon pote, sérieux...
Même si Emmett voyait difficilement comment un psy pourrait aider son frère, mais bon, c'était pour l'image. L'instant d'après d'ailleurs, ça ne manqua pas, son frère renchérit dans l'agressivité.
_ Je t'écoute, va-y dévoile-moi le discour que tu as préparé, mais sache que rien ne me fera revenir à la maison. C'est moi qui ait décidé d'agir de la sorte et je compte bien décider moi-même quand j'arrêterais.
Le vampire ne put retenir une des répliques dont il avait le secret.
_ Hey monsieur "je suis aussi aimable d'une porte de prison", aurais-tu oublié que de nous deux, c'est pas moi le manipulateur de cerveau ?
Puis il soupira et se reprit.
_ Bon, écoute. Je n'ai aucun discours, parce que j'estime que tu es suffisamment grand pour savoir ce que tu fais, même si j'avais que personnellement je ne le sais pas... Je suis venu pour te proposer une chasse sous-marine au phoque. Je me suis dit que ça pourrait être distrayant et comme je n'ai aucun autre adversaire qui puisse m'arriver à la cheville, me voici. Mais bon, si tu préfères te morfondre dans ton coin, je ne vois pas ce que je peux faire, je vais devoir me mettre à la "morfondration" aussi...
*Oula, pas sûr que ce mot existe, mais il aura compris !*
C'était tout ça Emmett, ne pas s'attaquer de front aux sentiments, mais parvenir à ses fins par des chemins tellement biscornus que souvent ça marchait !
Jasper Hale

Vrai gentleman du sud

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Ven 01 Jan 2010, 22:02

Hey monsieur "je suis aussi aimable d'une porte de prison", aurais-tu oublié que de nous deux, c'est pas moi le manipulateur de cerveau ?

Je laissai échapper un rire sarcastique : Emmett avait toujours été un peu jaloux de ne pas avoir de dons . Moi , je l’enviais . Je considérais mon don comme une plaie , une source de sentiments négatifs , plutôt qu’autre chose . Lorsque j’avais été sanguinaire , ce don m’avait fait haïr ma propre nature , ce mode de vie : je percevais la peur de mes proies , la douleur intense qu’elles ressentaient lorsque je les mordais . Aujourd’hui , il ne m’apportait que plus de problèmes ; j’aurais donné n’importe quoi pour ne pas être touché par la peine de ma femme , de mon frère , de ma famille , dont j’étais la cause … Je ne levai pas la tête , continuant de détailler les imperfection de la neige , alors que mon frère soupirait .

Bon, écoute. Je n'ai aucun discours, parce que j'estime que tu es suffisamment grand pour savoir ce que tu fais, même si j'avoue que personnellement je ne le sais pas...

Je tournai finalement la tête , étonné qu’il décide de respecter cette décision qu’il devait , sans doute , ne pas partager . Bien qu’Emmett soit de bonne humeur la plupart du temps , il devait affronté au quotidien cette peine qui les rongeait tous … Je me demandais comment se faisait-il que cela n’affecte pas son humeur , sans doute était-ce parce que Rose était là pour lui remonter le moral …

Je suis venu pour te proposer une chasse sous-marine au phoque , continua-t-il . Je me suis dit que ça pourrait être distrayant et comme je n'ai aucun autre adversaire qui puisse m'arriver à la cheville, me voici. Mais bon, si tu préfères te morfondre dans ton coin, je ne vois pas ce que je peux faire, je vais devoir me mettre à la "morfondration" aussi...

Je lui lançai un regard surpris , à croire qu’il avait réellement un don caché ! Cela faisait trop longtemps que je n’avais pas chassé , mes yeux devaient être plus sombre que jamais . En plus , j’avais besoin de m’évader , et même si je n’avais pas vraiment envie d’être accompagné , Emmett ravivait en moi le souvenirs de cette vie que nous avions à Forks , et surtout , bien entendu , les souvenirs de chasses . Mes derniers repas consistaient de maigres renards fuyant la neige ; je n’avais presque eus qu’à me pencher pour les attraper … J’avais envie de traquer , comme autre fois , accompagné de quelqu’un qui , apparemment , ne me haïssait pas . Avant cela , j’avais tout de même besoin de lui parler . Je décidai de laisser tomber cette agressivité un instant , plus par curiosité que par envie d’une conversation fraternelle . Je me levai et fis quelques pas vers lui , hésitant encore sur la façon dont j’exprimerai ma question . Lorsque je fus à sa hauteur , je m’arrêtai , prêt à parler .

Comment vont-ils , Emmett ? Je voulais éviter cette conversation … Mais tu es plus proche d’eux que moi en ce moment . Il faut que je sache , dis-je à toutes vitesses , espérant que mes mots se perdent entre les arbres peuplant la forêt nous entourant .

Je lui avais laissé entrevoir ma peine , peut-être un peu trop , mais il fallait bien ça pour qu’il accepte de m’en parler . Je n’avais besoin que de cette réponse , après le sujet serait clos . Conscient que j’avais heurté un point sensible , sans doute autant pour lui que pour moi , je soupirai , espérant qu’il ne s’étendrait pas trop sur leurs peine , dont j’étais le seul coupable …
Emmett Cullen

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Ven 01 Jan 2010, 23:07

Emmett avait observé attentivement le frère qu'il connaissait par coeur. Il était aisé de sous-estimer Emmett Cullen, parce que c'est quelqu'un de fantasque et de fondamentalement timide, ou du moins modeste. Il sauverait dix milles personnes qu'il vous expliquerait par A + B combien en fait les apparences étaient trompeuses, et qu'au final il n'avait pas fait tant que ça.
De plus, comme le vampire consacre la majeure partie de son temps à la plaisanterie, on a du mal à voir venir les tactiques "sérieuses" qui germent dans un esprit plus vif qu'on pourrait le croire. Oui, Emmett ne se passionnait pas pour l'école, ou plutôt pour certains types de matières, parce qu'il avait tout de même obtenu (avec des mention) plusieurs diplômes universitaires. Est-il besoin de préciser qu'il n'avait peu besoin de redoubler pour cela ?
Non, Emmett était loin d'être idiot et surtout, mais ça il fallait vraiment le connaître pour ne serait-ce que l'envisager, il était d'une sensisbilité qui n'avait certainement d'égal que son coeur. Aussi, il n'était en rien surprenant qu'il tente d'arranger la situation actuelle. Il le faisait simplement à sa facçon.
Son frère avait lancé un premier regard surpris quand il lui avait affirmé ne pas avoir de discours. Oh, il avait songé à en préparer un, mais il avait fini par conclure que tout serait inutile, parce qu'il n'était rien qu'il aurait pu dire que Jasper ne savait déjà. Aussi, il s'attacha plutôt à le détourner de ses sombres pensées. Il ne connaissait que deux moyens de le faire, ou plutôt trois en comptant le base-ball, mais pour l'heure les réunions familiales n'étaient pas envisageables. Et comme Emmett laissait à Alice le soin d'appliquer la première des solutions, il ne restait au final que la chasse !
Elémentaire, mon cher Emmett !
Néanmoins, Jasper fit son Jasper, naturellement, s'aurait été trop simple. Pourtant, Emmett sentit qu'il avait gagné le combat, à l'éclat qui avait brillé dans les prunelles de son frère, prunelles qui étaient presque totalement éteintes ces derniers temps. Mais il faisait son chieur avant, normal, c'était un Cullen après tout !
_ Comment vont-ils Emmet ? Je voulais éviter cette conversation... Mais tu es plus proches d'eux que moi en ce moment. Il faut que je sache.
Emmett détestait se retrouver dans ce genre de situation, quand quelqu'un vous pose une question dont la réponse ne peut que le blesser. Mais bon, cela faisait un moment qu'il avait perçu les tendances "masochistes" de son frère, aussi répondit-il, en évitant les diatribes trop édulcorées.
_ Eh bien, c'est pas la joie naturellement, mais j'y travaille. Carlisle fait des gardes à Seatlle, ça lui change les idées. Visiblement il y a rencontré un cas intéressant, un nouveau loup qui le serait devenu après une morsure... Enfin si tu veux mon avis toute cette histoire ne sent pas très bon !
Il fit un clin d'oeil à Jasper, juste pour s'assurer qu'il ne manquerait pas le trait d'esprit ! Bah oui, quoi...
_ Je m'occupe de Rose, donc ça va. Pareil pour Esmée. Je lui ais cassé un vase hier, alors elle a pu me crier dessus. Je crois que ça lui a fait du bien et puis... Bah ! Elle ne tape pas bien fort de toute façon ! Pour Edward, je cherche encore, parce que c'est compliqué de surveiller en même temps ce que tu dis, ce que tu fais et ce que tu penses, mais j'ai peut-être un plan...
Et là il arrivait au plus vif du sujet.
_ Ta femme sinon, eh bien j'ai manqué de la balancer du haut d'une falaise hier, et on a bien rigolé. Oh, je ne dis pas qu'elle se porte comme un charme, mais j'ai réussi à la distraire un peu.
Là, il fixa Jasper droit dans les yeux, mal à l'aise, mais il devait le dire. Il devait néanmoins avoir tellement grimacé que Jasper, sans son don, aurait deviné qu'il n'apprécierait pas la suite.
_ Bon, ça n'est pas mes histoires, et je ne juge pas, mais... Tu lui manques Jasper. Je sais que ce n'est pas par plaisir que tu t'isoles, mais sache que tu lui fais plus de mal en faisant ça qu'en restant à ses côtés. Si tu la laissais t'aider, je crois que tu vous aiderais tous les deux. C'est mon avis...
Il redoutait la réaction de son frère, parce que s'il était une chose qu'Emmett respectait avant toute chose, c'était bien la vie privée.
Jasper Hale

Vrai gentleman du sud

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Sam 02 Jan 2010, 16:47

Eh bien, c'est pas la joie naturellement, mais j'y travaille. Carlisle fait des gardes à Seatlle, ça lui change les idées. Visiblement il y a rencontré un cas intéressant, un nouveau loup qui le serait devenu après une morsure... Enfin si tu veux mon avis toute cette histoire ne sent pas très bon !

Emmett m’adressa un clin d’œil , alors que je réfléchissais à ses paroles . Je connaissais l’histoire de Carlisle pour l’avoir entendu bien souvent , lorsqu’il l’expliquait à un nouveau venu . Je savais à quel point le début de sa vie avait été des plus difficile , mais qu’il avait néanmoins trouvé sa délivrance en la médecine . Sauver des vies était sans doute sa façon d’oublier que sa nature le poussait en fait à en enlever … Je l’admirais pour cela , il avait réussis en quelque sorte à racheter sa vie , son âme , chose qui m’avait été impossible . Je m’en serais voulu éternellement si je lui avais arraché ce sentiment d’humilité définitivement … La transformation peu commune de ce loup avait sans doute le don de lui changer les idées , ce qui me soulagea . Carlisle était celui qui faisait tenir la famille , si lui aussi se laissait submerger par cette histoire , je n’osais même pas imaginer ce qui adviendrait aux autres …

Je m'occupe de Rose, donc ça va. Pareil pour Esmée. Je lui ais cassé un vase hier, alors elle a pu me crier dessus. Je crois que ça lui a fait du bien et puis... Bah ! Elle ne tape pas bien fort de toute façon ! Pour Edward, je cherche encore, parce que c'est compliqué de surveiller en même temps ce que tu dis, ce que tu fais et ce que tu penses, mais j'ai peut-être un plan...

Je n’en attendais pas moins d’Emmett : il faisait tout son possible pour rétablir l’ordre familial que nous avions toujours connus . J’imagine que , dans la logique des choses , c’est moi qui aurais dus m’en occuper , assumant les conséquence de mes propres erreurs , mais Emmett , visiblement , se débrouillait bien mieux que moi . Mon don m’avait dévoilé les sentiments ressentit par mes proches : Rosalie s’inquiétait pour Edward , mais était persuadée que ça lui passerait , qu’être loin de Bella imposerait moins de risques pour notre famille . Esmée , naturellement , ressentait l’inquiétude d’une mère pour chacun d’entre nous . Elle espérait rentrer à Forks , sentiments que partageait un peu tout le monde . Quant à Edward , je comprenais très bien le malaise d’Emmett . Il était difficile de cacher ses intentions devant notre frère , surtout lorsqu’elles avaient pour but de lui rendre le sourire , de quelques façons que se soit . Sans doute Edward , s'y attendant , évitait toutes conversation …

Ta femme sinon, eh bien j'ai manqué de la balancer du haut d'une falaise hier, et on a bien rigolé. Oh, je ne dis pas qu'elle se porte comme un charme, mais j'ai réussi à la distraire un peu.

Le sujet était sensible , sans doute le gênait-il autant que moi . Je n’aurais jamais crus m’éloigner d’Alice jusqu’à avoir à demander de ses nouvelles . Avant … l’incident de la villa , nous étions inséparable , connaissant chacune des pensées de l’autre . J’étais où elle se trouvait , aujourd’hui nous ne nous retrouvions que rarement . Les conversations étaient rares , cherchant à éviter les sujets épineux , nous avions fini par éviter tout les sujets , et je m’étais encore plus isolé . Je soupirai , conscient de mon erreur . Je n’arrangeais rien , en agissant comme cela , j’en étais conscient , mais j’avais à payer le prix de ma faute , au moins au prés de mon frère . Emmett soutenait mon regard et je devinai sans peine ses intentions .

Bon, ça n'est pas mes histoires, et je ne juge pas, mais... Tu lui manques Jasper. Je sais que ce n'est pas par plaisir que tu t'isoles, mais sache que tu lui fais plus de mal en faisant ça qu'en restant à ses côtés. Si tu la laissais t'aider, je crois que tu vous aiderais tous les deux. C'est mon avis...

J’avais permis à Emmett d’arriver à ses fins … Bien sûr , ma femme me manquait . Chaque instants loin d’elle me pesait , sans doute partageait-elle aussi ce sentiment , mais je ne lui apporterait rien de bon en étant au prés d’elle . Elle était de loin celle qui me connaissait le mieux , et malgré cela , elle ne m’avait jamais vu dans une telle humeur que celle que j’avais aujourd’hui . J’étais irascible , pénible : je la décevrais plus que quoi que se soit d’autre .

Ma présence lui apporterait plus de peine que de soutient , soupirais-je . Je ne suis pas de bonne compagnie , tu t’en es rendu compte il me semble .

Alice ne méritait néanmoins pas de se retrouver seule . J’avais tellement été préoccupé par ma petite personne depuis notre arrivée ici que je n’avais pas songé au mal que je devais faire à la personne la plus importante à mes yeux … J’avais été lâche et n’avais pensé qu’à me préserver . Je me promis d’y remédier , ou du moins d’y réfléchir , et m’efforçai de sourire .

Alors , où est-ce que tu as déniché ces phoques ? Dis-je , coupant court à la conversation en tentant de m’exprimer de manière plus aimable , tentative peu fructueuse d’ailleurs .
Emmett Cullen

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Sam 02 Jan 2010, 19:58

_ Ma présence lui apporterait plus de peine que de soutien. Je ne suis pas de bonne compagnie, tu t'en es rendu compte il me semble.
Emmett aurait pu répondre diplomatiquement, prendre sur lui, s'efforcer de comprendre le point de vue de son frère, écouter ses arguments, lui en demander plus pour saisir véritablement le fond de sa pensée, souvent complexe. Oui, Emmett aurait pu, mais ce n'est pas ce qu'il fit. Emmett s'employa à rester calme, ce qu'il parvint temporairement à faire, le temps pour Jasper de lui parler des phoques, mais le vampire ne l'écoutait plus vraiment.
Finalement, et comme à son habitude, il énonça ce qu'il pensait, sans prendre de pincettes, parce que son frère avait bien besoin d'un coup de pied dans les fesses, et qu'Emmett était un pro dans le botage de train ! Pas de pensée étrange, hein ? Pro des bottages de train au sens figuré ! Le sens propre était réservé à sa femme, mais je n'en dirais pas plus...
Aussi, voici le discours du vampire, tel qu'il quitta sa bouche.
_ Tu sais, franchement, pour un type qui lit les émotions je suis toujours sidéré de voir comment tu peux être complètement à la masse parfois... Pourtant, je ne suis pas un spécialiste des bonnes femmes, hein ? Mais là, je crois que j'en sais plus que toi...
Il regarda son "petit frère" (quoi ? Il mesurait au moins 15 cm de moins que lui !) avec un léger soupir, comme lorsqu'on explique une donnée simple à un enfant.
_ Jasper... Le soutien c'est pas à toi de lui apporter pour le coup. C'est Alice qui a besoin de te bichoner ! Les femmes c'est fait pour nous consoler non ? Si tu en as une, c'est aussi pour ça, surtout qu'elles adorent le faire ! Si tu vas pleurer sur l'épaule du lutin, crois-moi elle sera heureuse !
Il acquiesça pour appuyer ses dires.
_ Me demande pas de t'expliquer, mais là dessus fais moi confiance ! Ca marche à tous les coups !
Puis il passa à la suite, qui ne manquait pas moins d'acidulité.
_ Quant à la qualité de ta compagnie, excuse-moi de te le dire mais tu n'as jamais non plus été un gai luron... Bon ok, c'est pire que d'habitude en ce moment, mais comment veux-tu arrêter de broyer du noir si les seules humeures que tu peux capter c'est toi en train de déprimer ? Ok, tu as perdu le contrôle, j'ai envie de dire ET ALORS ?
Oui, Emmett s'énervait un peu... Levant les mains et les yeux au ciel, il ne laissa pas le temps à son interlocuteur de le couper.
_ Nous avons tous craqué, Jasper, tous... Enfin, sauf Carlisle, mais c'est un cas à part... Moi aussi, j'ai tué, et je n'en suis pas fier. Moi aussi, j'ai fait des choses que je regrette. Moins que toi, certes, mais moi j'ai été élevé par les Cullen dès le début, alors on ne peut pas franchement comparer. En un sens, ça serait même pire dans mon cas, puisque je n'ai pas l'excuse du manque d'habitude, je n'ai connu que ce régime depuis que j'ai été transformé, et j'ai quand même craqué !
Il n'aimait pas y penser, encore moins en parler, mais là c'était le plus sincèrement du monde ce qu'il pensait... Ce n'était pas fini !
_ Et crois-moi que lorsque la catastrophe sur pattes s'est coupée moi aussi j'ai eu bien envie de croquer dans la pomme interdite.
Là, il fallait recentrer le débat vers ce qui importait vraiment, aussi fit-il signe de laisser tomber son expression étrange pour en revenir à l'essentiel à un Jasper qui n'avait toujours pas l'occasion d'en placer une.
_ Tout ce que je veux dire c'est que tu as craqué, mais attend, ça semble tout à fait normal. Elle a saigné à quelques mètres de toi, toi qui a passé pas mal de temps à te gaver de sang humain, comment voulais-tu résister ? De plus, n'oublie pas que c'est moi qui t'ais arrêté. Au début, tu t'es débattu, mais je trouve que tu t'es rapidement repris, et au final il n'y a pas eut de catastrophe.
Logique Emmetienne, quand tu nous tiens !
_ En plus, personne ne t'en veux, personne ! Même pas Edward, parce qu'il sait bien que ce n'était pas vraiment toi. Alors maintenant, il est temps de reprendre ta place dans la famille, parce qu'on a assez d'un dépressif à la maison, et que le lutin a besoin de toi. Aussi, tu vas me faire le plaisir de ramener ton petit cul chez les Denali fiça et tu vas faire ton mea culpa en affrontant nos regards, jusqu'à ce que ça te rentre dans le crâne que nous ne t'en voulons pas, et que le seul avec qui tu as un problème c'est toi mon vieux !
Ca y était, tout était sorti, mais pour le coup Emmett hésita. Avait-il bien fait ? Il se mit à regarder son frère, pour mesurer l'ampleur des dégâts... Ou de la réussite !
Jasper Hale

Vrai gentleman du sud

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Sam 02 Jan 2010, 22:29

Emmett était étrangement silencieux , ignorant ma question . J’eus à peine le temps de saisir ce qu’il mijotait qu’il était déjà trop tard pour l’arrêter . Emmett allait toujours droit au but . C’était les mots les plus justes pour le décrire : il n’y allait pas par quatre chemins , autant dans ses actes que dans ses paroles , ce qui se ressentait lorsqu’il chassait ou se battait . Moi qui avait toujours réfléchi à toutes les possibilité avant d’entreprendre quoi que se soit , j’avais du mal à comprendre l’attitude de mon frère . Il se tenait face à moi , sûr de lui . J’eux à peine le temps de prendre une profonde inspiration qu’il avait commencé à parler .

Tu sais, franchement, pour un type qui lit les émotions je suis toujours sidéré de voir comment tu peux être complètement à la masse parfois... Pourtant, je ne suis pas un spécialiste des bonnes femmes, hein ? Mais là, je crois que j'en sais plus que toi...

Il me lança un regard de connaisseur qui eut le don de m’exaspérer . Alice avait beau être sa sœur d’adoption , elle restait ma femme , et même s’il passait plus de temps avec elle que moi , j’étais en mesure de savoir ce qui était bon pour elle , et ma présence était bien la dernière choses qui la soulagerait . J’eus à peine le temps de décider de lui répondre que , déjà , Emmett était repartit dans son monologue .

Jasper... Le soutien c'est pas à toi de lui apporter pour le coup. C'est Alice qui a besoin de te bichoner ! Les femmes c'est fait pour nous consoler non ? Si tu en as une, c'est aussi pour ça, surtout qu'elles adorent le faire ! Si tu vas pleurer sur l'épaule du lutin, crois-moi elle sera heureuse !

Emmett hocha la tête pendant que je soupirais . Il avait sans doute raison , mais pas à long thermes . Alice se lasserait vite de mon état presque léthargique , abandonnant toutes tentatives de m’aider . Elle sera déçue de moi , je voyais d’ici son regard peiné . Je ne savais plus ce qui était mieux , lui imposé mon absence , ou ma présence ? Les deux étaient une épreuve .

Me demande pas de t'expliquer, mais là dessus fais moi confiance ! Ca marche à tous les coups !

Il prit une profonde inspiration , durant laquelle je me tut . Il n’allait pas s’arrêter en si bon chemin , il lui restait encore trop de choses à dire . Je n’attendis que quelques secondes pour qu’il se remette à m’exposer ses arguments .

Quant à la qualité de ta compagnie, excuse-moi de te le dire mais tu n'as jamais non plus été un gai luron... Bon ok, c'est pire que d'habitude en ce moment, mais comment veux-tu arrêter de broyer du noir si les seules humeures que tu peux capter c'est toi en train de déprimer ? Ok, tu as perdu le contrôle, j'ai envie de dire ET ALORS ?

Je fronçai les sourcils , étonné de la manière désinvolte dont il parlait de l’incident . J’avais été à deux doigts d’arracher la vie à un membre de notre famille , et même si je n’y étais pas parvenu , j’avais dévasté la vie de quelqu’un d’autre . Edward n’était plus qu’un fantôme , et je ne comptais pas sur Bella pour avoir reprit le court de sa vie .

Nous avons tous craqué, Jasper, tous... Enfin, sauf Carlisle, mais c'est un cas à part... Moi aussi, j'ai tué, et je n'en suis pas fier. Moi aussi, j'ai fait des choses que je regrette. Moins que toi, certes, mais moi j'ai été élevé par les Cullen dès le début, alors on ne peut pas franchement comparer. En un sens, ça serait même pire dans mon cas, puisque je n'ai pas l'excuse du manque d'habitude, je n'ai connu que ce régime depuis que j'ai été transformé, et j'ai quand même craqué !

Emmett n’avait jamais été de nature à s’ouvrir aux autres . Il entretenait sa fierté , il était rare qu’il montre qu’il avait faillit . Je savais néanmoins ce qu’il avait fait , mais je ne l’avais jamais entendu de sa bouche . Aussi horrible que se soit , tuer des gens étaient notre nature , et bien que nous ayons trouvé un moyen de soulager notre conscience , nous n’en restions pas moins … des vampires . Mais Carlisle , lui , avait tout de même réussis à lutter contre cette monstruosité . D’accord , je m’étais nourris de sang humains durant des années , mais cela ne justifiait rien : ces crimes n’étaient donc pas suffisant pour me donner la force de m’abstenir d’en commettre plus ?

En plus, personne ne t'en veux, personne ! Continua-t-il , me coupant dans mes réflexions . Même pas Edward, parce qu'il sait bien que ce n'était pas vraiment toi. Alors maintenant, il est temps de reprendre ta place dans la famille, parce qu'on a assez d'un dépressif à la maison, et que le lutin a besoin de toi. Aussi, tu vas me faire le plaisir de ramener ton petit cul chez les Denali fiça et tu vas faire ton mea culpa en affrontant nos regards, jusqu'à ce que ça te rentre dans le crâne que nous ne t'en voulons pas, et que le seul avec qui tu as un problème c'est toi mon vieux !

Je laissai échapper un son presque inaudible , quelque chose qui ressemblait à un rire . Il me fallait lui répondre maintenant , point par point . J’avais tant de choses à dire , et en même temps les mots se bousculaient .

J’étais sûr que tu avais préparé un discours … Dis-je , me donnant le temps de réfléchir .

Je soupirai , me sentant à moitié vaincu . J’avais beau être sur le point de défendre ma cause , Emmett avait bien plus d’argument que moi .

En ce qui concerne Alice , que je sois loin ou prés d’elle , je ne suis qu’une source d’inquiétude . Me bichoner ne la rendra heureuse que les premiers jours . Après , elle sera déçue de moi , et je ne veux pas lui faire encore plus de peine . Elle est déjà assez inquiète pour Edward , pour Bella , et pour tout le monde d’ailleurs . Elle a besoin d’avoir quelqu’un de fort à ses côtés , quelqu’un que j’étais auparavant , mais que je suis plus . Je ne peux plus lui apporter de réconfort et se serait trop égoïste de ma part de lui imposer ma présence dans le simple but de me sentir mieux
    .

J’étais persuadé que quel que soit même mot , Emmett ne se laisserait pas vaincre . Il était sûr de son opinion , il était presque inutile de lutter . S’il y en avait bien un qui était capable de me pousser dans mes retranchement , c’était bien lui .

Nous ne sommes pas humains , Emmett . Nous nous efforçons à agir comme si nous l’étions devant des personnages qui devraient nous servir de repas , nous nous voilons la face , et j’étais le premier à me croire infaillible . Tuer un inconnu passant par là … ça ne représente qu’une vie . Bella , et son existence , tenait entre ses mains l’âme de notre famille . Aussi appétissante soit-elle , elle était devenue une sœur . Et je n’ai pas pus …

Ma voix se brisa , fanée comme une fleur sans eau . Je me repris néanmoins , continuant mon propre discours .

Penses-tu vraiment qu’Edward ne m’en veux pas ? Comment réagirais-tu si je venais à essayer de tuer Rose ? Le lien qui l’unit à Bella est indescriptible . Il ressent pour elle des sentiments supérieur à de l’amour . Elle était toute sa vie , et même si je n’ai pas arraché celle de Bella , j’ai réduit mon propre frère à un état second qui ne lui ressemble pas … On dirait une ombre , en fantôme . Si seulement tu pouvais ressentir sa peine … Il est … déchiré . Je doute qu’il n’éprouve aucune haines envers moi . Moi-même , je me haïrais . Je n’ai pas ta force , Emmett . Affronté cette peine en face est pénible , j’aurais beau trouvé toutes les excuses du monde , rien ne pardonnera jamais mon acte .

Je ne voyais rien d’autre à ajouter . De toutes façons , Emmett avait sans doute de quoi contrer tout mes malheureux argument . Puis , j’allais finir par me répéter , ce qui était inutile . Je soupirai une fois de plus , attendant les réponses de mon frère .
Emmett Cullen

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Sam 02 Jan 2010, 23:33

_ J'étais sûr que tu avais préparé un discours...
Le sourire avant la tempête, mais Emmett tint tout de même à préciser.
_ J'avais réfléchi à la question, précisa-t-il. Je pouvais difficilement faire autrement. Mais Mon speech était entièrement improvisé. Je suis plutôt bon, non ? Je devrais tenter le théâtre, je me dis que quelque part au fond je dois être un artiste...
Et à présent le sérieux. Emmett écouta attentivement. Alice tout d'abord. Simple comme bonjour, et directement inspiré par Carlisle.
_ Vois-le dans l'autre sens. Si elle souffrait, tu préfèrerais l'avoir auprès de toi, malgré tout, ou la garder loin de toi ?
Il ne s'était pas foulé, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Sagesse Emmetienne à méditer... Bella et la nourriture, un peu plus complexe, mais encore accessible.
_ Comme une soeur peut-être, mais une humaine comme les autres, précisément.
Oui, cette fois, Emmett faisait dans l'économie de mot. Après tout, quand on trouve les bons, pas besoin de plus... Pour finir Edward, plus complexe. Et surtout, réponse plus surprenante.
_ Ma force ? Qu'est-ce qu'elle vient faire là dedans ?
Il n'y avait aucune stratégie cette fois, simplement il ne comprenait pas. Il poursuivit tout de même.
_ Pour Edward, il en veut à tout le monde en ce moment, et il s'en veut surtout à lui, parce qu'il se considère responsable. Sur ce point, vous vous équivalez et moi je ne vous comprend pas, mais je crois qu'on pourrait rester des heures ici à discuter sans que cela ne change.
Pragmatique, Emmett fixa son frère et lui sourit. Là aussi c'était une vérité implacable.
Jasper Hale

Vrai gentleman du sud

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Dim 03 Jan 2010, 00:54

Ma force ? Qu'est-ce qu'elle vient faire là dedans ? Finit par demander mon frère .

Ta force morale . Tu tient tête à n’importe qui , quel que soit l’état d’esprit de la personne . Mais moi , j’ai ce don que je ne peux pas ignorer . J’ai beau essayé de passer à côté , les sentiments m’aveuglent . Je ne fuis pas Edward , je fuis sa peine …

Je baissai les yeux . Je connaissais chacun des sentiments de mon frère , j’en comprenais chaque complexité , sans doute cela affectait-il mon humeur . J’avais beau fuir autant que possible , ces émotions de me quittaient . C’était comme une vague qui emporte tout .

Pour Edward, il en veut à tout le monde en ce moment, et il s'en veut surtout à lui, parce qu'il se considère responsable. Sur ce point, vous vous équivalez et moi je ne vous comprend pas, mais je crois qu'on pourrait rester des heures ici à discuter sans que cela ne change.

J’enviais Emmett de n’avoir absolument rien à se reprocher dans cette histoire . Il n’avait pas à se soucier du pardon des autres , il continuait à mener sa vie au côtés de Rose …

Si tu étais impliqué … Tu comprendrais . Edward se sent coupable d’avoir imposé à Bella un millier de mort possible … Il a fallut que se soit moi qui dérape … Mais tu as raison . Ca ne sert à rien de discuter . Il n’y a qu’une chose qui pourrait arranger le moral de nous tous , et c’est la seule solution qui nous est interdite …

Tout serait tellement plus simple , s’il suffisait de ramener Bella au prés d’Edward . Une fois à ses côtés , les raisons de son éloignement volontaire s’évaporeraient , plus rien d’autres d’eux ne compterait … Je passais volontairement le passage concernant Alice , j’avais déjà décidé : j’irai la voir , dès que j’en aurais fini avec cette partie de chasse . Emmett aurait été trop fière de lui de savoir qu’il était arrivé à ses fins … Il l’apprendrait bien un jour ou l’autre , de toutes façons .

Alors , ces phoques ? Dis-je , après un long moment de silence . Ce serait impoli de les faire attendre plus longtemps …

La perspective de la chasse sous-marine qui se profilait suffisait à me remonter un peu le moral . Ce serait surement beaucoup plus efficace pour me changer les idées que de m’efforcer à ne pas penser … Essayer de ne plus penser , c’est penser quand même , toutes tentatives étaient vouées à l’échec . J’avais passé trop de temps loin de tout , je ne pouvais raisonnablement plus agir comme je le faisais . Commencer par me faire pardonner d’Emmett était gardé le plus difficile pour la fin , mais je m’efforçai de ne pas y singer … pour l’instant .
Emmett Cullen

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Dim 03 Jan 2010, 12:15

La première remarque de Jasper prit Emmett au dépourvu. Pour le coup, il lui fallut quelques instant pour rassembler ses idées, et ne trouva rien à répondre. Que dire en effet ? Que oui, il était bourru ? Mais que cela ne se faisait jamais sans considération des sentiments des autres, au contraire. Tout ou presque ce qu'entrepenait le vampire avait pour but de soulager les autres, de les aider, avec ou malgré eux. Mais ça Jasper devait déjà le savoir, et Emmett n'aurait jamais pu le formuler à haute voix, trop gênant...
Jasper poursuivit son discours, abordant plus précisément le "cas" Edward. Là par contre, Emmett trouva quoi répondre.
_ Je crois que non... Après, il est facile de réécriture une histoire qu'on ne vit pas, mais je pense que je n'aurais pas agit comme Edward, s'il m'était arrivé la même chose. Déjà, j'aurais commencé par t'arracher la tête, puis je me serais excusé et on aurait été quittes. Ce qu'il manque entre vous c'est un bon combat si tu veux mon avis, mais c'est trop tard maintenant. Des mecs, ça doit s'expliquer, faire table rase, et ensuite tout peut s'arranger.
Méthode de "pacification" propre à Emmett, mais bon...
_ Pour Bella, je ne sais pas ce qui me retient d'aller l'embarquer, de la coller sur mon épaule et de revenir. Une fois qu'il verrait la loque qu'il en a fait et ce qu'elle est devenue, il réagirait sûrement. Après... Eh bien je n'aurais plus qu'à m'expliquer avec lui s'il a un problème, on en revient au même point. Tout ça pour dire que je ne comprends pas parce que moi je n'aurais jamais fait comme ça. Mais à nouveau, c'est facile pour moi de le dire !
Eh oui, rien ne saurait être plus vrai !
_ Alors, ces phoques ? Ce serait impoli de les faire attendre plus longtemps !
Emmett retrouva le sourire.
_ Bien parlé frangin ! Tu vois, tu te reprends en main ! C'est bien !
*J'ai réussi à le faire réagir, je ne suis pas totalement inutile*
_ J'avais pensé aller carrément sous la glace, si tu ne tiens pas à tes fringues. Il va bientôt faire nuit et la plongée sous l'eau, de nuit, promet une partie intéressante. Non ? Ca serait trop simple sinon ces bestiaux sont stupides et plutôt maladroits... Mais bon, tu reprends seulement, si tu ne te sens pas en mesure d'assurer...
Et un petit coup de rênes sur l'égo, un !
Jasper Hale

Vrai gentleman du sud

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Sam 09 Jan 2010, 17:42

Bien parlé frangin ! Rit Emmet . Tu vois, tu te reprends en main ! C'est bien !

Eh bien , j’avais définitivement perdu la bataille . Mon frère m’avait ouvert les yeux , en me mettant mes fautes sous le nez , celles que j’avais bêtement provoqué en essayant de me racheter . Après tout , je savais exactement ce qu’Edward ressentait pour Bella . Un si long éloignement , quel qu’en soit la cause , ne pouvait durer . Un jour où l’autre , il serait bien obligé de se résoudre à la rejoindre , abandonnant sa condamnation volontaire , faisant disparaître la peine encrée sur les visages de bien trop de gens aujourd’hui … Ce jour là , au fond , nous l’attendions tous avec impatience , sans pour autant oser le provoquer . Toute cette histoire avait prit une tournure démesurée … la partie concernant mon attitude autant que celle d’Edward . Il était temps de tenter de stopper l’hémorragie .

J'avais pensé aller carrément sous la glace, si tu ne tiens pas à tes fringues. Il va bientôt faire nuit et la plongée sous l'eau, de nuit, promet une partie intéressante. Non ? Ca serait trop simple sinon ces bestiaux sont stupides et plutôt maladroits... Mais bon, tu reprends seulement, si tu ne te sens pas en mesure d'assurer...

Technique typiquement Emetienne : la provocation . Le plus énervant était que , la plupart du temps , ça fonctionnait .

Ne t’inquiète pas pour mes fringues , avec une femme comme la mienne , je ne risque pas d’en manquer ! Rigolais-je , me remémorant l’immense garde-robe que nous avions dans notre villa de Forks .

Alice avait été si déçue de ne pas pouvoir emmener la totalité de ses vêtements . C’était sans doute sa façon de s’évader ; se perdre dans les robes , chemises et autre tenues , qu’elle prenait un certain plaisir à faire porter aux membres de la famille . Elle n’avait jamais fait autant de shopping depuis notre arrivée chez les Denali , à un tel point que nous avions de quoi tenir plusieurs années , en se changeant 3 fois par jours . En temps normal , cette manie m’aurait amusé , mais cette fois , tout était bien différant : elle ne claquait pas tout son argent pour le plaisir d’habiller chacun d’entre nous comme des poupées , mais simplement pour oublier . Moi , je trainais des jours entier dans une forêt , elle , elle dévalisait les magasins . Voilà à quoi nous passions notre temps , plutôt que d’être simplement ensemble … C’était la seule chose de laquelle je devais me sentir coupable . Je levai les yeux vers le ciel , observant la pénombre de la nuit prendre le pas sur la clarté du jour .

Tout à fait d’accord . Ce n’est pas le genre de chasse qu’on a le loisir de faire , à Forks , de quoi reprendre en beauté , dis-je , feignant un peu l’enthousiasme . Allons-y .

[ HJ : Désolée pour la nullité de ce RP x) ]
Emmett Cullen

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Dim 10 Jan 2010, 18:58

_ Ne t'inquiète pas pour mes fringues, avec une femme comme la mienne je ne risque pas d'en manquer.
Emmett sourit. On pouvait difficillement penser le contraire. Alice passait une grande partie de sa vie immortelle à chercher des vêtements, à les acheter, les trier, les classer, les entasser, les associer entre eux et ainsi de suite jusqu'à plus soif. Bon d'accord, il fallait bien passer le temps quand on ne peut pas dormir, et dilapider l'héritage familial était sans conséquences puisque Alice toujours pouvait leur en faire gagner a volo, par le biais de la bourses et de ses fluctuations qui n'avaient pas de secrets pour elle.
Tout de même, Emmett trouvait qu'elle aurait pu se consacrer à autre chose. Esmé, quant à elle, aimait à restaurer des maisons. Carlisle était médecin... Emmett se passionnait pour les sports, ainsi que plusieurs autres choses qui resteraient secrètes. Bref, le vampire s'égarait dans ses pensées.
_ Je crois qu'aucun de nous ne risquerait d'en manquer, quand bien même on en porterait six couches par jour...
Jasper accepta ensuite la chasse, et son frère fut gagné par un large sourire. Le bloc de glace fondait plus rapidement qu'il n'aurait osé l'espérer ! Il grattifia Jasper d'une tape sur l'épaule (qui aurait brisé une pierre en deux). L'instant suivant, dans un élan fraternel, il saisit le cou de Jasper, le força à se pencher et lui frictionna les cheveux. Ce geste, purement amical, aurait le don d'énerver son frère qui ne supportait pas franchement qu'on touche à ses cheveux.
Emmett, pour sa part, n'avait pas ce genre de soucis, avec ses cheveux courts. On pouvait toujours tenter de les frictionner, cela ne changerait pas grand chose à sa vision. Jasper, par contre, pouvait rapidement passer au stade où on le confondrait avec un porc-épic pas franchement ferme dans les piques...
_ Mon Jazzy est de retour ! lança-t-il joyeusement.
hj : je te laisse enchaîner, je ne savais pas comment tu souhaitais réagir !
Jasper Hale

Vrai gentleman du sud

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Mar 12 Jan 2010, 23:38

Je crois qu'aucun de nous ne risquerait d'en manquer, quand bien même on en porterait six couches par jour...

Je hochais la tête pour montrer que j’approuvais, une ombre de sourire sur les lèvres. Je n’avais pas été voir la garde robe depuis longtemps, je l’ouvrais à peine pour prendre ce qui me tombait sous la main -inutile de s’apprêter lorsque l’idée principale était d’être seul. Bien-sûr j’avais remarquer les départs d’Alice et je supposais que je ne vivrais même pas assez en une éternité pour tous les portés. Alors que j’étais perdu dans mes songes Emmett me donna une tape -qui se voulait amicale- sur l’épaule, puis, avant que j’ai pu réagir il me saisit pas le cou pour me frictionner les cheveux. Je voulais me dégager mais la force Emmettienne m’en empêchait, en soupirant d’exaspération j’attendais que le géant me relâche. J’avais toujours détesté cela, mes cheveux étant en quelques sortes mon points faible, et mes frères le savaient bien -hélas. A chaque chamaillerie et taquinerie, avec l’un ou l’autre, ils me prenaient par surprise et ébouriffaient mes cheveux à un point tel que l’on aurait pu croire que j’avais reçu une décharge électrique.

Mon Jazzy est de retour ! Tonitruas le vampire.

Lui lançant un regard noir -copie presque complète de celui de ma femme- je le gratifiais d’une bousculade dans son flan, qui provoqua un bruit sourd ressemblant à un eboulement de pierres , s'entrechoquant l'une avec l'autre en un bruit violant . Riant tout de même en tentant de remodeler ma coiffure, je m'éloignai de quelques pas pour éviter une eventuelle replique .

Garde ta force pour ces phoques , lui dis-je , une fois mes cheveux remit en place .
Emmett Cullen

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Jeu 14 Jan 2010, 10:24

Emmett regarda son frère tenter d'arranger les choses qui lui servaient de cheveux, avec un rire amusé et complice. Le pauvre vampire avait du pain sur la planche, d'autant plus que la masse compacte, pointant à présent dans tous les sens, était mouillée. Jasper avait pris soin de s'écarter, preuve qu'il connaissait bien son frère puisque ce dernier aurait bien rajouter une petite touche à son brushing, mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
_ Garde ta force pour ces phoques.
Emmett rit à nouveau. Son frère avait décidément bien du mal à se dépêtrer se sa bataille capillaire.
_ Ne t'inquiète pas pour cela, je pourrais te les arracher un à un que j'aurais encore l'énergie nécessaire.
S'approchant d'un pas, il souriait toujours.
_ Tu devrais certainement songer à les couper d'ailleurs, tu aurais moins d'ennuis. Remarque, je m'amuserais un peu moins de ton air de chien-punck mouillé...
Pragmatique Emmett ? Allons bon !
_ Je trouverais toujours quelque chose d'autre.
Sortant de ses réflexions, il fixa son frère qui avait bien raison de se méfier.
_ Bon alors, on y va ou tu va passer la nuit à refaire ton brushing ? Tu sais pourtant que ça ne sert à rien, je serais toujours le plus beau...
Jasper Hale

Vrai gentleman du sud

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Dim 24 Jan 2010, 14:12

Emmett se mit à rire , si fort que , surement , tout le monde avait pus l’entendre , aussi loin que nous soyons de la maison . Irrité de lui donner cette satisfaction , je lui lançai un regard noir .

Ne t'inquiète pas pour cela, je pourrais te les arracher un à un que j'aurais encore l'énergie nécessaire.

Il approcha d’un pas , un sourire amusé aux lèvres .

Tu devrais certainement songer à les couper d'ailleurs, tu aurais moins d'ennuis. Remarque, je m'amuserais un peu moins de ton air de chien-punck mouillé... Ajouta-t-il avant que je n’ai eus le temps de répliquer .

Je commençai à sérieusement me demander s’il n’était pas venu me voir pour se divertir , à la place de chasser ou tout simplement de me sortir de mon état presque léthargique . S’il n’y avait pas eus Alice , et cette idée de chasse sous-marine , je serais partit sur le champ , laissant Emmett seul à ses railleries .

Je trouverais toujours quelque chose d'autre, dit-il alors que je me promettais de lui renvoyer l’ascenseur .

De toutes façons , il s’amusait de tout . Depuis que nous formions une famille , nous avions tous eus droit au rire tonitruent d’Emmett, fière de sa blague . Néanmoins , les plaisanteries qu’il prenait le plus de soin à imaginer étaient celles à l’encontre de Bella et sa maladresse tout bonnement humaine dont tout le monde , y comprit elle parfois , s’amusait . M’empêchant de me souvenir de cette vie heureuse que nous menions tous à Forks et , surtout , de l’anniversaire de Bella , je me mit plutôt à réfléchir à une réplique aux moqueries d’Emmett .

Nous formons un beau duo , un chien mouillé et un ours grassouillet ! Aucun phoque n’osera s’opposer à nous , ils fuiront tous .

Me permettant d’imiter son rire fière , je lui fis cadeau une nouvelle fois d’un bousculade qui ne le fit , néanmoins , pas broncher .

Bon alors, on y va ou tu va passer la nuit à refaire ton brushing ? Tu sais pourtant que ça ne sert à rien, je serais toujours le plus beau...

Emmett suivit le sentier enneigés , fonçant droit vers l’océan , et je lui emboitai le pas .

Es-tu au moins sûr que ces phoques n’auront pas déserté avant notre arrivée ? Le questionnai-je alors que nous avions quitté le sentier , nous enfonçant entre les branches des arbres alourdies par la neige .
Emmett Cullen

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Lun 25 Jan 2010, 19:23

_ Nous formons un beau duo, un chien mouillé et un ours grassouillet ! Aucun phoque ne voudra s'opposer à nous, ils fuieront tous !
Mais Jasper ! Que n'avais-tu dit là ? ! Ne sais-tu pourtant pas depuis toutes ces années que s'il est un sujet sur lequel il ne faut pas plaisanter avec Emmet est son poids ?
Je ne sais pas si vous avez déjà lu Astérix et Obélix, probablement que oui d'ailleurs. Eh bien s'il était un unique point commun entre Emmett et le second gaulois c'est qu'ils auraient pu partager la célèbre réplique "Qui est gros ?!".
Sauf qu'Emmett ne disait rien, sans pour autant le penser. D'ailleurs, il passa l'air de rien une main sur son ventre, comme pour vérifier qu'il était toujours d'une taille habituelle.
C'était ridicule, nous serons tous d'accord là dessus. Le vampire était physiquement parfait, ce n'était pourtant pas faute de le lui répéter. Mais non, ça n'entrait pas son crâne, aussi il doutait souvent. De n'être pas à la hauteur de la beauté de Rose, d'être trop ceci, pas assez cela...
Encore heureux qu'il n'était pas aussi coquet que les autres membres de la famille ! Sans quoi, jamais Alice n'aurait trouvé de vêtements à sa convenance, pas même avec l'éternité devant elle...
Ah lala... Jasper, mais qu'as-tu dit là ?
(La dépression n'excuse pas tout !).
Emmett se mit en marche presque sans le réaliser. De toute façon, la banquise, par là où ils étaient, ils ne pouvaient pas la manquer. Peu importait où il allait.
_ Es-tu au moins sûr que les phoques n'auront pas tout désertés avant que nous arrivions ?
Le vampire ne gagna pas en humeur, au contraire, celle-ci s'aggrava encore un peu. Et c'est avec un amour fraternel dont il est pourtant empli, mais profondément tapi sous l'égo, qu'il répondit sur un ton plus glacial encore que ce sur quoi ils marchaient à présent.
_ Eh bien je ne sais pas, je fais probablement trop de bruit, vu que je suis un ours grasouillet.
Là déjà, Emmett se trahissait, mais n'étant pas d'une nature à faire les choses à moitié il persista et signa.
_ Avec un peu de chance, la glace va se briser sous mon poids, puisque je suis tellement gros, et pour les mêmes raisons je coulerais en piquet. Je pourrais à défaut des phoques rencontrer les monstres des profondeurs pendant que tu flotteras à cause de la couronne de poils qui te sert de cheveux.
Toc.
Dommage, il était venu dans l'idée d'être sympa à l'origine...
Il ne restait plus qu'à voir la réaction de Jasper, celui-qui-a-bien-dû-sentir-qu'il-l'avait-vexé-même-sans-super-pouvoir.
Jasper Hale

Vrai gentleman du sud

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Ven 05 Fév 2010, 22:09

Eh bien je ne sais pas, je fais probablement trop de bruit, vu que je suis un ours grassouillet.

Alala , ce Emmett . Les plaisanteries et les pics , il adorait … quand ils étaient adressé aux autres . Lorsqu’il était directement visé , il faisait ce que , en général , il n’acceptait pas des autres : il se vexait . Si cela ne m’avait pas profondément amusé , je serai sans doute parti retrouver la solitude , quelque part au milieu de ce paysage gelé . Emmett n’eut , néanmoins , pas de chance : s’il y avait bien une seule chose qui pouvait me détendre un peu , un seul événement qui aurait arrêter cette pression autour de ma cage thoracique , pesant sur mes épaules , une seule réaction qui m’aurait fait oublier durant quelques secondes ma culpabilité , cela ne pouvait être que le comportement qu’Emmett adoptait . Il me rappelait maintenant un ours bougon et râleur , comme on en voit dans les dessin animés pour enfants (vous savez , quand ils sont interrompu alors qu’ils allaient hiberner …) .

Avec un peu de chance, la glace va se briser sous mon poids, puisque je suis tellement gros, et pour les mêmes raisons je coulerais en piquet. Je pourrais à défaut des phoques rencontrer les monstres des profondeurs pendant que tu flotteras à cause de la couronne de poils qui te sert de cheveux.

Moi qui avait prit l’habitude d’être fuis et de ne capter que des sentiments emplit de tristesse , son énervement me changeait … L’ennuis , avec Emmett , c’est qu’il trouvait immédiatement les bonnes répliques , tandis que moi , je devais me creuser la cervelle . C’est donc ce que j’étais occupé à faire , pendant qu’Emmett trainait les pieds dans la neige et le gel , ne se préoccupant même plus de ce qu’il piétinait .

Ne t’inquiète pas , je te permet de te servir de moi comme bouée . Tu t’accrocheras à ma cheville ! Riais-je .

Emmett avait beau être si différant de moi que nous en devenions presque des contraire parfait , il n’en restait pas moins celui qui aurait très bien pus être mon frère – biologique , s’entend . Nous agissions comme les membres d’une même famille : se chamaillant sans arrêt , mais tout de même là l’un pour l’autre lorsque l’un de nous deux en avait besoin – ou que ça situation devenait désespérée . C’était lui qui avait le plus persisté à me raisonner , et qui , bien sûr , avait le plus échoué … Je n’arrivai tout de même pas à me résoudre à me ranger de son côté , malgré son énervement assez amusant . Les autres n’agiraient surement pas comme lui . Rose m’en voudrait à coup sur d’avoir fuit devant une difficulté . Elle s’habillerait de sa froideur habituelle , et passerait son temps à me renvoyer mes fautes au visage . Ou bien elle aussi me fuirait . Alice aurait du mal à me pardonner . J’aurai droit à la leçon de morale de Carlisle , mais , heureusement , le comportement maternelle d’Esmé prendrait le dessus . Mais restait tout de même le comportement de mon autre frère . J’ignorai quelle attitude il adopterait … Au pire , il voudrait me déchiqueter , ou il ne rentrerait plus chez les Denali tant que j’y serai . Au mieux , il me considérerait comme un meuble , passant à côté de moi tel un fantôme , ajoutant involontairement sa peine , immense , à la mienne . Alors que j’avais commencé à réfléchir , mon rire , lui , c’était arrêté net , laissant place aux soupires qui tapissait mon quotidien avant qu’Emmett ne vienne le bouleverser avec ses bonnes intentions . Sans doute était-il trop occupé à râler pour s’en rendre compte , je décidai donc – d’essayer , du moins – de calmer le jeu .

C’était une blague . Pas drôle , je sais , mais une blague quand même . Dis-je , espérant ne pas avoir refroidit l’atmosphère déjà glacé à l’aide du ton de ma voix .
Emmett Cullen

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   Sam 06 Fév 2010, 22:49

HRPG : XD pour l'ours des dessins animés.
_ Ne t'inquiètes pas, je te permets de te servir de moi comme une bouée. Tu t'accrocheras à ma cheville.
Emmett sourit malgré lui. Il avait beau être rancunier, il ne l'était jamais totalement. Et puis, mine de rien, il était plaisant de voir son frère autrement que complètement amorphe et dépressif. Bon, personne n'égalerait jamais Emmet au niveau des blagues, et à dire vrai Jasper avait encore pas mal de chemin devant lui, mais c'était déjà un début. Et puis, à sa décharge, l'humour ne collait pas franchement avec son caractère, et Jasper n'avait jamais dû être expansif et taquin, même de son vivant.
Emmett se posa une nouvelle fois une question qui lui venait parfois à savoir : comment ceux qui composaient sa famille avaient-ils été, de leur vivant ? Pour Rosalie, il avait pas mal de pistes, puisqu'ils en avaient parlé un nombre incalculable de fois et surtout puisque sa femme s'efforçait de se rapprocher le plus possible de la vie qu'elle avait, avant. Alice ne se souvenant de rien, le mystère était entier. Edward, il avait dû être égal à lui-même : calme, intellectuel (enfin pour l'époque) et désespérément ennuyeux.
Esmée... En fait, Emmett ne préférait pas trop imaginer sa vie d'humaine, il préférait se la figurer telle qu'elle était à présent : maternelle, chaleureuse et rien de plus. Il en allait de même pour Carlisle, parce qu'à nouveau le vampire préférait l'ignorance à l'imagination. Il était impossible de se figurer Carlisle en adolescent boutonneux, maladroit, et rebelle.
Quoique, à la réflexion...
_ C'était une blague. Pas drôle, je sais, mais une blague quand même.
Emmett revint au monde présent et regarda Jasper. La mauvaise foi aurait pu être le don attribué à Emmett, tant il en usait et abusait et en était naturellement pourvu. Pourtant, le vampire savait que son frère sentait les émotions. Il avait su qu'il l'avait vexé, tout comme il saurait qu'il mentirait. Cela ne l'empêcha pourtant pas de répondre en ces termes :
_ Je le savais, tu me prends pour qui...
Il se trahit néanmoins par un sourire partagé avec Jasper qui, s'il se sentait diplomate, ne relèverait pas ce qu'il venait de dire.
_ Bon, on les bouffe ces bestiaux ?
Emmett s'agenouilla et posa sa main sur la glace, la tâtant doucement. L'instant d'après, son bras créait un petit trou qu'il se chargea d'agrandir suffisamment pour pouvoir s'y glisser. Alors seulement, il reposa son regard sur Jasper.
_ Toujours motivé ? Ca sera froid et sombre, je comprendrais si tu avais peur...
Le sourire démentait le serieux du ton qu'il était parvenu à maintenir. Tout cela promettait d'être intéressant. Emmett aimait nager depuis toujours, et plus encore il aimait à se lancer des défis. Cette chasse en était une...
Une des rares occasions d'oublier un peu les tracas de la situation présente surtout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)   

Bibi Phoque Hunt ! (Pv Jasper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1